Le Grand Bornand en été
De notre hôtel, des activités à volonté !
Le Grand-Bornand est une étape incontournable pour les cyclistes sur la route des Grandes Alpes, itinéraire touristique de prestige reliant Léman et Méditerranée via les plus beaux cols alpins. La commune, plusieurs fois village étape du Tour de France, a tout pour elle à commencer par sa situation privilégiée au pied des lacets du col de la Colombière. Un classique de la grande boucle à gravir à la force du pédalier ou avec des vélos électriques (l’hôtel met à votre disposition des vélos électriques selon conditions et disponibilité du matériel).
Le Grand-Bornand, véritable station d’été, propose mille et une activités : randonnée à pied, à cheval et à vélo sur les nombreux sentiers qui mènent aux sommets (Lachat, Maroly, Jalouvre, Roc des Tours), marche nordique, parcours aventure, via ferrata, parapente, montgolfière, biathlon d’été, golf 10 trous, tennis, tir à l’arc, pêche, rafting…
L’été, c’est l’occasion de découvrir les richesses architecturales du Grand Bornand Village et du Grand Bornand Chinaillon avec les sentiers du patrimoine (chapelles, chemins de croix, lieux de rencontre…). Vous pouvez aussi profiter d’une balade gourmande au vieux village du Chinaillon : visite avec un Guide du patrimoine suivie d'une dégustation de savoureux produits bornandins.
Le Grand Bornand est aussi connu pour son festival « Au Bonheur des Mômes », fin août, qui est le rendez-vous européen de spectacles jeune public avec toutes les facettes du spectacle vivant : théâtre, cirque, danse, musique, marionnettes... 6 jours de rêve à partager en famille !